Atelier de broderie en Haute-Savoie

Filiale du groupe ADN Prog, ADN Pub est une entreprise spécialisée de la communication sur textile. L’atelier possède des machines à broder Barudan 15 couleurs, performantes pour broder sur tous les types de supports et matières (polos, sweatshirts, blousons, polaires, casquettes, chemises, cuir, etc.). ADN Pub vous propose également un large choix de textiles pour trouver les vêtements publicitaires qui vous correspondent !

Pourquoi choisir la broderie pour vos textiles publicitaires ?

La broderie pour l’ennoblissement de vos textiles !

La broderie fait partie des nombreuses techniques de marquage qui vont donner à vos textiles un aspect en relief de qualité. Anciennement réalisée à la main, elle est aujourd’hui commandée par ordinateur. Un programme de précision contenant plusieurs points est créé pour chacun de vos textes ou motifs ; une fois le support choisi, le textile est maintenu par un cerclage avant d’effectuer la broderie. La machine réalise ensuite des points de broderie du motif vectorisé à l’aide de plusieurs aiguilles dont les couleurs varient selon vos choix. Vous avez la possibilité de choisir jusqu’à quinze couleurs différentes pour personnaliser vos produits.

La broderie, le petit plus qui met l’accent sur vos produits !

Cette technique peut être employée sur divers supports textiles (des vêtements, des casquettes, des sacs, porte-feuilles, etc.) et en utilisant des matières variées (polyester, coton, nylon, tissu éponge, velours, etc.) qui rendront le marquage plus ou moins intense. La broderie publicitaire permet à vos produits d’avoir une véritable valeur ajoutée, ce qui aura pour effet de mettre en valeur votre société. Veillez cependant à choisir des tissus dont l’épaisseur permettra une bonne tenue ; en effet, plus le tissu sera fin, plus il y a de risques d’abîmer celui-ci. Demandez conseil à nos experts !

La broderie, une technique d’embellissement durable !

En comparant la broderie publicitaire à d’autres techniques, vous remarquerez que celle-ci résiste dans le temps. C’est donc un investissement à la fois écologique et durable. En effet, les techniques utilisant de l’encre ou de la peinture finiront toujours par s’écailler ou s’altérer dans le temps tandis que la broderie sur textile reste intacte, peu importe le nombre de lavages ou l’usure naturelle des supports. Sa tenue et sa résistance sont sans égales sur le marché publicitaire.

Quelles sont les limites de la broderie sur textile ?

Avant tout, vous devez savoir qu’avec la technique de sérigraphie, les couleurs d’un texte ou d’un logo disposent d’un code appelé Pentone permettant leur identification. Pour la broderie, il n’y a aucune identification de ce type, on utilise la couleur du fil pour déterminer l’aspect esthétique du marquage. De plus, la broderie ne permet pas de reproduire un texte ou un motif en quadrichromie.

Si vous souhaitez utiliser des matières étanches, veuillez noter que la broderie étant une technique utilisant des aiguilles, elle transperce la matière de manière subtile, mais cela peut altérer le côté étanche de votre support. C’est pourquoi vous devez définir au préalable l’utilisation de votre produit ou demander un échantillon.

Quels sont les avantages et les inconvénients de la broderie publicitaire ?
Avantages

  • Marquage très résistant
  • Sublime n’importe quel support
  • Grand choix de couleurs
  • Technique de qualité
  • Résultat fin et lumineux

Inconvénients

  • Prix dépendant du nombre de points et de couleurs utilisées
  • Altération possible des tissus imperméables
  • Restitution des détails difficile
  • Livraison parfois longue selon les commandes
  • Utilisation de couleurs limitées comparée au Pantone
  • Les lettres doivent être supérieures à cinq millimètres de hauteur

La broderie est une technique de qualité pour promouvoir les services de votre société. Il n’y a pas d’entretien particulier des supports, le résultat est net et précis ; c’est une technique adaptable et résistante qui donnera la touche de prestige à vos produits !